Votre espace client PERSO 👉 | PRO 👉

Contact / F.A.Q.

Contactez-nous

Pour les particuliers, merci de contacter directement le centre Cinématir le plus proche de chez vous (Menu RÉSERVATIONS > ENTRAINEMENT).

Pour les pros, merci de cliquer sur le lien suivant :

Acquisition du simulateur ST-2

Foire Aux Questions

Utilisateur

  • Quelle est la durée d’une session? Combien de temps faut-il que je réserve?

    Dans la plupart de nos centres, les sessions ont des durées de 20 minutes.

    Nous vous conseillons de réserver une session (20 minutes) si vous venez vous entraîner de façon régulière ; vous ferez principalement de la répétition de mouvement pendant cette session.

    Nous vous conseillons de réserver 2 sessions (40 minutes) si vous voulez entrer dans le détail de votre tir, et avoir le temps d’analyser vos points forts et vos défauts avec nos instructeurs.

    Nous vous conseillons de réserver 3 sessions (60 minutes) si vous venez vous entraîner à plusieurs (4 personnes maximum). Vous bénéficierez alors des conseils prodigués aux autres tireurs.

    Il est également possible de réserver des sessions plus longues, notamment dans le cas de team-building, EVG ou groupes d’activité. Certains des centres Cinématir offrent également des prestations supplémentaires de type Traiteur.

  • Combien de scénarios proposez-vous? Et sur quel type de cible?

    Le simulateur ST-2 dans sa version complète possède plus de 930 scénarios. Il est également possible d’en créer de nouveau selon votre besoin.

    Vous pouvez venir tirer sur du petit gibier, du grand gibier et du ball-trap. Vous trouverez des exemples des différentes cibles sur le site internet de Marksman.

  • La précision du simulateur est de 0,0143˚. À quoi est-ce que cela correspond?

    Cela correspond à 1 minute d’angle (1 MOA), soit environ 1 cm à 100m. Il s’agit du simulateur de tir le plus précis au monde, loin devant les simulateurs à technologie laser (150 cm minimum à 100m). Notre simulateur, développé par la société Marksman en Suède, est le seul simulateur homologué par le Comité International Olympique (CIO). Sa précision, son réalisme et sa simplicité en font l’outil privilégié d’entraînement des équipes nationales de Slovaquie, Russie, Hongrie, Chine et Malte, de fosse et de skeet olympique. Nous calibrons le simulateur en fonction de votre arme et de votre balistique au début de chaque session.

  • Y-a-t-il un encadrement à disposition pour améliorer mes compétences?

    Pendant chaque session de tir vous serez accompagné d’un instructeur qui vous aidera à améliorer vos compétences de tir. Ses conseils seront utiles lorsque vous serez en vraie situation de chasse ou de ball-trap.

  • Dois-je venir avec mes munitions ou cela est-il fourni?

    L’emploi de munitions dans le simulateur de tir, de quelque type que ce soit, est proscrit. Le tir est virtuel et se fait avec son arme personnelle ou une arme factice que nous vous pouvons vous prêter. Nous installons une caméra gyroscopique sur votre canon, calibrée en deux tirs. Le départ du coup est déclenché par l’action de l’index sur la détente, comme à la chasse ou au ball-trap. Vous vous trouverez ainsi dans les conditions les plus proches de la réalité, le simulateur prenant en compte votre balistique habituelle. N’oubliez pas de nous indiquer les références de vos munitions pour le tir à balles.

  • À partir de quel âge je peux venir essayer le simulateur?

    Les enfants à partir de 13 ans doivent venir accompagnés d’un adulte. Ils ne seront pas autorisés à utiliser une arme réelle, seule l’arme factice réglable sera mise à disposition. Il est préférable d’avoir une taille minimale de 150 cm.

  • Peut-on tirer à plusieurs dans le simulateur?

    Le simulateur ne permet pas de prendre en compte deux tirs simultanés. Il est en revanche possible de venir s’entraîner à plusieurs, en tirant à tour de rôle. Notre simulateur possède une option compétition qui vous permettra de concourir à plusieurs.

  • Dois-je avoir un permis de chasser ou une licence de tir?

    L’accès au simulateur avec sa propre arme est réservé exclusivement aux titulaires d’un permis de chasser ou d’une licence FFBT, ou à toute personne accompagnée d’un chasseur ou d’un tireur de ball-trap. Dans les autres cas vous pouvez venir vous entraîner avec une arme factice possédant les mêmes propriétés (poids, longueur, équilibre, etc.) qu’une arme réelle.

  • Dois-je venir avec mon arme ou est-elle mise à disposition sur place?

    Il est préférable de venir s’entraîner avec sa propre arme, car vous serez au plus proche des conditions réelles de tir. Au cas où vous n’auriez pas d’arme de chasse à votre disposition, vous pourrez utiliser notre réplique avec conformateur simple.